neofantaisie

Une étude récente conduite par l’Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM) en collaboration avec l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) parvient à des conclusions digne du plus grand intérêt concernant les variations et troubles de l’humeur.   Il semblerait en effet, d’après les expériences menées, que les personnes en proie à une période "basse" puissent trouver un précieux antidote dans le pratique d’un instrument de musique : la contrebasse.       
Lun 17 sep 2007 2 commentaires
j'ai eu le plaisir de voir et d'écouter cet orchestre cet été. (lire mon article du 28 /07 dans la catégories " écouter, regarder, toucher, etc.." )
j'en suis sortie...revigorée.
http://www.musicaguild.com/odbc/index.php?page=8&langue=france
arthémisia - le 17/09/2007 à 16h00
la contrebasse ? mouai je veux bien le croire, mais c'est pas l'instrument "abordable" par excellence, la période basse risque de durer longtemps. il n'y a rien d'autre de plus facile ? qui entre dans une poche ?
Bougrenette - le 17/09/2007 à 20h12